Your browser does not support the audio tag.
Les ondes que nous appelons "Couleurs" ne sont pas seulement agréables à regarder. Ce sont aussi de puissantes énergies. Chacune d'elles émet des vibrations spécifiques, qui influencent les cellules vivantes. 
L'homme est constitué d'énergies imperceptibles et le corps humain reçoit les ondes des différentes couleurs, qui ont la capacité de le nourrir et de le soulager.
Voici comment utiliser les couleurs pour votre bien-être :
 
1. La couleur des vêtements
En psychologie, la couleur des vêtements que l'on porte révèle beaucoup sur notre tempérament ainsi que sur notre façon de penser. Mais, en même temps, la couleur des vêtements influence le comportement, la pensée et, même certains processus physiologiques. Donc, le choix correct de la couleur des vêtements peut influencer l’état d’esprit et  la santé d’une personne.
Au Moyen Age déjà, on portait un vêtement rouge pour se protéger de la scarlatine et de la rougeole. Aujourd’hui encore, les Gallois utilisent de la flanelle rouge pour faire baisser la fièvre ; en Angleterre, les bébés portent de la soie rouge contre le mal de dent et, chez nous, dans le Sud-Ouest, les foulures se soignent plus vite avec un bandage rouge foncé.
 
2. La couleur des aliments 
Certains médecins affirment que la couleur des aliments peut améliorer la digestion, l’appétit et même l’état d’esprit d’une personne.
 
Il semblerait que lorsqu'on mange un certain aliment, le corps choisit pas uniquement ses substances nutritives, mais aussi l’énergie de ses couleurs. En même temps, nos préférences en matière d’alimentation parlent beaucoup de nous.
 
Par exemple, les personnes dynamiques, énergiques, qui n’ont pas peur de prendre des risques  consomment plus facilement des aliments rouges tels que la viande, le jambon, tandis que les personnes plus calmes, plus tranquilles s'orientent plutôt vers les aliments verts tels que les légumes.
 
3. La couleur de notre environnement
Il a été scientifiquement démontré que la couleur de nos murs a une grande influence sur notre état d’esprit. Donc, trouver la couleur adéquate pour la cuisine, la chambre à coucher ou le bureau est impérative, car ça pourrait modifier le rendement,  l’état d’esprit ainsi que la santé d’une personne.
 
4. Le rayon lumineux
Suivant l’affection dont vous souffrez, il y a lieu de déterminer la couleur qui pourra vous soigner. Puis, vous orientez quelques instants le rayon lumineux sur la lésion ou l'endroit douloureux à traiter un peu comme un acupuncteur avec les aiguilles.
 
5. La visualisation de la couleur
Pour calmer, harmoniser et canaliser  une émotion,  un état d’âme ou d’esprit, il suffit de pratiquer une séance de relaxation, et de  visualiser une image à laquelle on attribuera une couleur. Par exemple, on voit une forêt et l'on pense au vert, on voit le soleil et l’on pense au jaune, on imagine la mer… bleue...
 

La thérapie par les couleurs est une méthode de bien-être et d'épanouissement personnel et ne peut s'apparenter ni se subsituer à un traitement médical.